Quand je serais réparée j'aimerais:

Rentrer chez moi pour retrouver mon gentil mari, partager mon histoire, amasser des dons pour la fondation des maladies du cœur, apprendre à danser pour la gentille personne qui a signé sa carte et qui m'a sauvé, danser en ligne, prendre des marches avec mon beau Guilby et faire l’épicerie! Rire + fort, marcher + longtemps et aussi surtout profiter...

Bonjour/Bonsoir a tous

Côté coeur...

Amis

Cause soutenue

Cause soutenue

samedi 3 octobre 2009

Mon complexe face à Barbie...

Il y a exactement une semaine je recevais un des compliments que j’apprécie le plus : « Tes cheveux ont donc ben poussés!!!» A toutes les fois c’est pas mêlant j’en recoule de plaisir !!

Toute la semaine en marchant sur mon nuage de cheveux qui avait donc ben poussées ! Je me suis demandée pourquoi ça me fait réagir autant que ça ??? Puis je me suis souvenue c’est à cause de qui et j’ai nommée cette belle et charmante Barbie. C’est de sa faute!!!!!!!!!!!


On a souvent entendu dire que nous pourrions être complexées de cette poupée tant aimé par les fillettes. Envié une femme qui a tout ; un camper, un trois roues, un salon de coiffure et une cuisine rose pourquoi pas ? En plus de ses jambes d’enfer interminable et de ces deux seins qui sont aux bons endroits, bonnes grosseurs et en plus ca se tient ! Elle sourie tout le temps. D’ailleurs c’est quelque peu questionnant ce sourire ce n’est certainement pas grâce à son amoureux avec son air plus qu’efféminé. Du moins celui que j’avais avec sa camisole en filet et son short d’un orange luisant douteux. La pauvre mienne, en plus, chez nous il n'y avait aucun G.I. JOE dans le coin mon frère avait une préférence pour les Tonka.

Oui je l’enviais!!! mais pas vraiment pour toutes les raisons que j’ai mentionnées plus haut mais bien parce que la chanceuse a les cheveux raide !!!! Espèce de chanceuse ! En plus ils étaient très longs ! J’ai toujours eu des cheveux laids, frisés et grichou ça toujours pris beaucoup patience et je n’avais jamais eu le courage ni la chance de les faire poussés à mon goût tandis que Barbie ainsi que toutes mes petites copines avait les cheveux bien droit et toujours bien long ! Je les enviais beaucoup.

Maintenant je réussi à avoir les cheveux d’une longueur normal, ils sont presque toujours droit grâce à mon beau fer plat rouge (merci Maman !) et donc je peux maintenant espérer rivaliser avec Barbie et avec un peu de patience finalement avoir des beaux cheveux moi aussi. Qu’est-ce qui m’amène à en parler aujourd’hui, mon amie Bribri va me les teindre aujourd’hui et elle arrive bientôt je dois aller préparer ...

Dans les dents Barbie et merci à l’amoureuse de mon frère de m’avoir tant fait plaisir en me parlant de ma moyenne chevelure :D !

3 commentaires:

Marie-Lune a dit…

Coucou,

Si je peux me permettre pour avoir moins de misère a avoir les cheveux friser et grichou je te conseille le shampoo Infusium anti-frisoti!!! Moi c'est mon meilleur ami!! Voila et en plus j'espère tu va mettre une superbe photo de toi avec les cheveux teindu qu'on admire ta chevelure!!

gaetane a dit…

Pis en plussssssssssss, t'as eu une mère qui n'a jamais trouvé le "mode d'emploi" des brosses rondes, la recette des cheveux étirés, des petites lulus ni des tresses françaises .... aucun talent de coiffeuse!!! Mais il faut dire que, pour ses yeux de mère ... les cheveux c'étaient secondaire!!!
Je t'aime XX

France a dit…

Il arrive souvent que l'on envie les atouts chez les autres mais quand on a un compliment pour ce que l'on changerait (comme toi tes cheveux) on réalise soudain que les autres peuvent nous envier aussi ! J'adore tes réflexions Boo, elles me font réagir positivement face à moi-même.

Enregistrer un commentaire