Quand je serais réparée j'aimerais:

Rentrer chez moi pour retrouver mon gentil mari, partager mon histoire, amasser des dons pour la fondation des maladies du cœur, apprendre à danser pour la gentille personne qui a signé sa carte et qui m'a sauvé, danser en ligne, prendre des marches avec mon beau Guilby et faire l’épicerie! Rire + fort, marcher + longtemps et aussi surtout profiter...

Bonjour/Bonsoir a tous

Côté coeur...


Amis

Cause soutenue

Cause soutenue

vendredi 23 octobre 2009

Bonne fête papa!!

Aujourd'hui c'est la fête de mon père!!!

J'ai le goût de partager une anecdote savoureuse concernant mon père. Auparavent je vais essayer de tracer un mini portrait pour bien introduire le personnage. C'est sans doute le plus grand pince sans rire que je connais. C'est lui, aussi, qui m'a inséré la ligne dans l'ADN qui correspond à l'amour de la musique.

Mon père est un drôle de moineau qui créé ses propres sacres au fur et à mesure et selon le type d'occasion, et lui dans sa vie, croyez-moi, les occasions sont trèèès nombreuses et les sacres aussi :D ! Bref avec lui on ne s'ennuie pas! Comment ne pas être en adoration avec un homme rempli d'expression, qu'il verbalise comme on sort un peigne de notre poche de pantalon. L'exemple qui me vient en tête : «C'est évident comme le p muet dans le mot saucisse» (oui oui prenez le temps d'y cogiter...).


C'est aussi un mécanicien polyvalent dont la réputation n'est plus à faire dans le quartier. C'est un être d'une serviabilité exemplaire tout le monde voudrait l'avoir comme voisin. Du plus loin de mes souvenirs je vois mon père rentrer du garage les mains noires. Il y a quelques année son amoureuse (maman), duquel il est très visiblement éperdument amoureux, a recommencé l'école, puis le Cégep, puis trouvé du travail papa s'est adapté. Il a appris à faire du manger...

Toujours est-il que de plats en plats et de fois en fois il a perfectionné et maîtrisé son art de la table. Au grand bonheur de maman qui n'aime pas faire à manger mais qui est pourtant très bonne. Elle sait exactement quoi faire pour mettre de la couleur dans l'assiette... on reviendra peut être plus tard sur le trippe carotte ;)!

Donc pour en venir à l'annecdote annoncée quelques paragraphes plus haut. Un jour, papa est dans le garage à effectuer une réparation ou une soudure quelconque, il met tout ça de côté et entre dans la maison. Cet avant-midi là il a fait 2 pâtés au saumon, une tarte au sucre en plus du dîner pour sa bien-aimée et il est ensuite retourné à sa besogne dehors.

Je le trouve complètement extraordinaire! C'est un homme de son temps qui met la main à la pâte comme il se doit, apprivoise l'ordi (il a même mis mon blog dans ses favori ;) ). Tout les matins il attend que sa femme parte pour aller s'installer devant l'ordi une petite heure, après, bien sûr, lui avoir déblayer son auto l'hiver. Ensuite, il va dans son garage, ou il fait des rénos chez nous ou chez mon frère. Franchement, il était temps qu'il prenne sa retraite avec tout les contrats à faire.

C'est un homme accompli, rempli de divers talent, un homme qui m'impressionne et m'étonnera toujours. Je suis fière d'être sa fille! Je veux aussi lui dire que dernièrement j'ai entendu papa, dire en parlant du père de maman, quelqu'un qui ne l'a pas connu a manquer quelque chose je pense exactement la même chose de toi papa!

Au grand homme que tu es je dit merci! Est-ce que je l'ai dit que c'était mon héro???

Bonne fête !!!!

Je t'aime

Ton bébé fille
xxx

4 commentaires:

Anonyme a dit…

coudonc toi est tu vraiment ma soeur ca ressemble pas a mon pere c'te description la!
non non je te niaise c'est parfait c'est plein d'allure.

je t'aime
ton frere josxxx

France a dit…

Quel beau cadeau pour un papa de lire ce que tu écris de lui en ce jour de fête. Surtout qu'il a maintenant ton blog dans ses favoris, je suis sûre qu'il a dû avoir des larmes de bonheur en te lisant Boo. Bonne Fête Papa de Boo !

Anonyme a dit…

Tu as parfaitement raison nous avons bien du plaisir avec mon oncle Max
Bonne fete
Brigitte
xxx

Maman de Boo a dit…

C'est effectivement un être d'exception et il est grandement apprécié!

... et comme on dit: "La pomme tombe jamais loin du pommier!". Tu ressemble beaucoup à ton père et, en plussssssssss, tu as quelque chose que lui n'a pas .... tu es super, hyper, extra DÉMONSTRATIVE et on t'adore comme "chat"!!

Enregistrer un commentaire