Quand je serais réparée j'aimerais:

Rentrer chez moi pour retrouver mon gentil mari, partager mon histoire, amasser des dons pour la fondation des maladies du cœur, apprendre à danser pour la gentille personne qui a signé sa carte et qui m'a sauvé, danser en ligne, prendre des marches avec mon beau Guilby et faire l’épicerie! Rire + fort, marcher + longtemps et aussi surtout profiter...

Bonjour/Bonsoir a tous

Côté coeur...

Amis

Cause soutenue

Cause soutenue

vendredi 25 septembre 2009

Je t'offre ce ruban



Hier soir, mon amoureux et moi, sommes allés faire des commissions à la Source (pour ne pas le nommer) et comme j’étais là je me suis mis à discuter avec le vendeur et voilà que je lui remets un fameux ruban vert (j'essaie d'en avoir toujours sur moi) ainsi qu’à son collègue.
Le collègue me répond spontannémen t que son oncle a eu une greffe de reins et que dans la famille ils en jasent régulièrement et que lui sa carte est signée ! Parfait et merci que je lui dis. Le vendeur me regarde comme si j’étais un extraterrestre mais j’avoue que je suis de plus en plus habituer je n’ai pas de crédibilité en tant que malade.
Quand je lui explique que je ne peut même plus passer la balayeuse chez moi il soulève un sourcil. Il me dit que j’ai l’air pétante de santé et je lui répond que: « C 'est pas parce qu’on est malade qu’il faut avoir l’air en plus. » Surtout que je suis née comme ca ! Je suis habituée il me dit que j’ai une belle attitude ! De toute façon l’attitude c’est tout ce que je peux contrôler… (quand j'y pense c'était gentil de sa part de me le dire.) Ce n'est pas toujours facile mais disons que c’est pas une priorité dans ma présentation. « Bonjour, je suis malade et je devrais avoir un nouveau coeur bientôt!» J'ai des collègues de travail qui ne sont même pas au courant de mon état ni du fait que je serais la liste pour recevoir un don d'organe.
Quand on a décidé de mener une bataille il faut la faire comme il faut! Mon moyen c’est d’en parler. Même si parfois j’ai l’air bizarre je pense qu’il faut en parler. Le vendeur a avouer ne pas encore avoir signer sa carte. Au moins il y pense! En plus, merci les gars ils l’ont épinglé sur leur chemise de travail wow que c’est cool pour des gens qui ne me connaissent pas du tout ! (n.b. j'y suis retourné ce soir et ils l'avait encore tous les deux!! Merci du fond du coeur !)
L'effet escompté est que les gens leur demande mais c'est quoi le ruban vert ? Il pourront dire que c’est pour la transplantation d’organe !! Donc le secret c’est de montrer, en parler car desfois on parle de quelque chose mais on a pas d’image dans notre tête qui nous vient donc je suis prête à être un visage parmi tant d'autre qui aura besoin d'un nouvel organe dans mon cas c'est le coeur mais en fin de compte si je peux aidé en ayant fait signer la carte d'un futur donneur à un receveur anonyme alors pour moi ce sera mission accomplie alors ma campagne est officiellement commencée depuis le début de l'année!
J'ai dit plus haut dans mon message que j'y suis retourner aujourd'hui et alors bon j'ai remis aussi un ruban vert à une charmante jeune fille qui nous a vendu du popcorn et elle m'a dit aussi dans un bel élan qu'elle aussi avait signer sa carte... quelle belle journée!

2 commentaires:

France a dit…

Quel beau partage Boo. Je veux avoir la fierté de porter un ruban vert moi aussi...peux-tu en apporter au prochain crop ? Moi je signe ma carte depuis la bataille de Diane Hébert, si mes organnes peuvent aider quelqu'un après mon décès, ce serait génial.

Cookie a dit…

Quel bel annecdote et quel façon de raconter. Je te trouve courageuse d'affronter la vie et d'être patiente pour ton coeur. Je dois avouer que je ne connaissais pas le ruban vert, mais chez moi, toutes nos cartes sont signées pour le don d'organes. Si on peut sauver des vies, j'y fonce!

Enregistrer un commentaire