Quand je serais réparée j'aimerais:

Rentrer chez moi pour retrouver mon gentil mari, partager mon histoire, amasser des dons pour la fondation des maladies du cœur, apprendre à danser pour la gentille personne qui a signé sa carte et qui m'a sauvé, danser en ligne, prendre des marches avec mon beau Guilby et faire l’épicerie! Rire + fort, marcher + longtemps et aussi surtout profiter...

Bonjour/Bonsoir a tous

Côté coeur...


Amis

Cause soutenue

Cause soutenue

vendredi 20 novembre 2009

La Promesse

Étiez-vous devant la télé mardi soir de cette semaine ?? Moi, j’écoutais La promesse, dans cette émission la belle Manon (comme l’appelle mon gros chat de mari… qui est tellement impressionné de l’avoir vu en vrai dans un restaurant de notre région…) apprend qu’elle a un cancer, on la voit dans le bureau du docteur recevoir cette nouvelle et sa réaction est tellement juste. Tout le long de l’émission on voit comment elle réagit à la nouvelle. Je l’a trouve super forte et d’un extrême courage. Exactement la battante que je voudrais être. Elle console son amoureux, ne veut pas inquiéter sa maman, cherche un remplaçant à son travail, veut attendre avant d’en parler et part avec une énorme positivité face à ce qui l’attend!

Son amoureux quant à lui est désemparé, il appelle son ami Luc (ami de Manon aussi et son ancien amoureux ) pour lui apprendre la nouvelle. Luc en bon ami, se rend chez le couple. L’amoureux, est reconnaissant de voir arriver son ami. Quand Manon, attend la voix de Luc elle flanche, elle se réfugie dans ces bras et elle pleure, c’est comme si elle savait qu’avec lui elle n’avait pas besoin de parler et qu’il comprenait déjà sa peine et sa détresse.

Ce passage a été très significatif pour moi! J’ai réalisé encore une fois comment j’étais chanceuse d’avoir tout ce soutien et savoir que je pouvais pleurer si c’était ce que j’avais besoin… Qu’il y a dans mon entourage des gens qui comprennent sans que j’ai besoin de parler. Que je peux me laisser aller à mes émotions. Merci beaucoup! J’ai même écrit à l’auteur de ce téléroman pour la remercier, si jamais un jour elle me répond, je vous en ferais part mais c’est parce que je trouve très important de remercier les gens qui nous font du bien.

(Attention aux membres de la famille qui lisez ce message c’est du côté de mon mari dont il sera question à partir d’ici….) . Cette semaine quand j’écoutais cette émission, j’étais loin de me douter qu’on apprendrait que quelqu’un dans ma famille proche souffre d’un cancer. Je suis très chagrine depuis hier. À cette annonce je n’avais qu’une idée en tête, aller voir cette personne lui prendre la main, l’emmener au loin prendre son autre main puis crier crier, crier et crier plus fort!!!! Faire sortir le Mal, la Souffrance, la Peine, la Peur!!! Je ne lui ai pas encore parler j’ai de la difficulté à faire face avec la peine… je voudrais seulement lui offrir mon soutien et mon écoute. C’est quelqu’un que je respecte énormément et avec qui j’adore discuter!

Bonne chance à vous, nous sommes là et on pense à vous très très fort...

grosse bise…

Boo
xxx

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Combien je te comprends, je viens d'apprendre que maman avait une cirrhose, je suis terrorisée de la perdre mais je dois être forte pour elle pour l'aider à combattre. Bonne chance à la personne malade que tu connais.

Enregistrer un commentaire