Quand je serais réparée j'aimerais:

Rentrer chez moi pour retrouver mon gentil mari, partager mon histoire, amasser des dons pour la fondation des maladies du cœur, apprendre à danser pour la gentille personne qui a signé sa carte et qui m'a sauvé, danser en ligne, prendre des marches avec mon beau Guilby et faire l’épicerie! Rire + fort, marcher + longtemps et aussi surtout profiter...

Bonjour/Bonsoir a tous

Côté coeur...


Amis

Cause soutenue

Cause soutenue

samedi 26 décembre 2009

Un invité de marque pour Noël et surtout très innatendu

Jeudi matin, 24 décembre! veille de Noël 2009. Je suis à la maison et on frappe à ma porte. Maman est avec moi et retient mon toutou! C'est le facteur qui me demande une signature en échange d'une grosse enveloppe blanche de Purolator. C'est étrange j'attend rien!?!

Je vois sur l'étiquette que c'est inscrit Bell. La même compagnie que celle de nos cellulaires à la maison. Je me dit en toute innocentéité est-ce que ce serait parce que je suis la moins plaignarde de leur client ? Est-ce qu'ils ont décidé de m'envoyer leur castor en toutou (emblême de leur compagnie....!)

J'ouvre le colis et voilà tel une claque au visage, un pincement au coeur... mon téléavertisseur annonciateur d'un coeur! Sans aucune autre explication, seulement qu'il faut ajouter une pile et le fonctionnement! Sans même aucune mention de l'hopital... Ça voulait dire que j'allais passer Noël avec mon paget! Le seul Noël avec lui, que j'ai dit à maman qui éclaitait en sanglot de voir cet objet qui faisait figure de réalité rapproché! J'ai pris l'objet dans mes mains pour lui dire que j'allais tellement le détester!!! J'étais vraiment contente de ne pas être seule à la maison ce matin là!

Qu'est-ce que ça veut dire mon paget en avance? On m'a toujours dit que je le receverais 48 heures après le rendez-vous du 11 et voilà qu'on me l'envoie à la maison. Est-ce que je dois l'activer dès maintenant en sachant bien que je suis trop loin si jamais il sonne! Je me demande pourquoi il ne m'ont pas averti d'un tel envoi?? J'ai téléphoné pour savoir ce que ça voulait dire. Évidemment en ce 24 décembre personne ne m'a répondu.

J'ai l'impression d'être de plus en plus près de la porte de sortie de la maison en pain d'épice! C'est le moment que j'appréhende de plus en plus. C'est le moment évoqué qui me monte à la gorge chaque fois que j'ose y penser! C'est celui aussi qui me fait dire en parlant des matins de cette semaine oh non pas déjà une autre journée de passer, dieu sait qu'elle vont vite les journée! Quel manque de délicatesse de la vie que ce colis se rende à ma maison juste avant le soir de Noël soir de bonheur et d'amour...

Encore une étape de plus pour me rendre à la guérison... elle fait foi de l'aventure qui m'attend! Je le déteste déjà ce paget qui me fera languir! Il me fait peur tout à la fois et si je l'oubliais à la maison la journée qu'il se décide de sonner. Si je ne me réveille pas! J'imagine que tous les gens qui sont passés par là y ont songé... je ne suis certainement pas innovatrice dans le domaine!

Boo qui voit les jours passés tellement vite!
xxx

10 commentaires:

Kafran a dit…

Ma belle Boo comme il est agréable de te lire...
J'espère que ton Noel c'est bien passé,j'ai bien hâte de savoir la suite pour ton padget...je te souhaite une belle semaine de Noel avec les tiens...je te fais pleins de calins et de bisou....a bientot

Anonyme a dit…

quelques mots pour Kafran:


Veux -tu vraiment savoir la suite pour le padget .... je vais te le dire moi !!!! Le temps approche drolement trop vite que Boo va devoir tout quitter pour aller pratiquer ses danses en ligne tu vois , c'est sa la suite .... L'horrible suite , cette suite qui est de l'inconnu pour elle et inconnu = peur. Peur pour elle et tout le monde qui l'aime . Sa veut dire aussi qu'elle va s'ennuyer de sa maison en pain d'épice , des ses minous , de son garçon Guily , de son mari , de sa famille , de sa job et de ses amis(e). Alors quand tu dis que tu as hate de connaitre la suite , ben nous on veut pas la voir venir, on voudrait juste que le temps s'arrete, tu vois .....

Maman de Boo a dit…

C'est encore la "p'tite soeur de la maman de Boo". Non... Je ne squate pas son bureau... mais presque!
Quel "plate" cadeau en ce 24 décembre! Mais je pense qu'il faut plutôt y retenir la notion de "cadeau" plutôt que le "plate". C'est, a mon avis, très RUSTRE et pas très habile mais je ne veux qu'y voir une prémice d'intérêt mal déguisée... Tu m'as appris a être positive, donc je le suis... même quand la situation n'en a pas l'apparence!
Tu dis que tu appréhendes le moment ou tu refermeras la porte de ta maison et... je le comprends. Mais si tu veux me faire savoir le moment exact de ton départ, eh bien, au même moment, j'ouvrirais la porte de ma maison pour que la pression et l'énergie se dissipent et combinent en un courant calme et rassurant un chemin vers ta "réparation". Un peu comme une cheminée d'équilibre dans un complexe hydro-électrique! Je pense que tu comprends ce que je veux dire... Sinon, j'aurais plaisir a t'expliquer ma théorie... Sinon, a t'accueillir... Sinon, a te dire combien tu es importante pour moi... Sinon, a te dire combien "Je t'aime"...

XXX
Carole

Anonyme a dit…

Boo, ne sois pas triste. Certes, je n'étais pas bien à cette date mais que veux tu cela doit t'encourager ..... je te comprends à 200 000 % d'être triste à l'idée de tout quitter ......... mais POSITIVE et qui sait quand tu seras réparée un petit voyage en France chez nous ça te dirait pas ? ALLEZ MA BOUILLE D'AMOUR reprend du poil de la bête (tu me fais pleurer en te lisant bourrique lol)

Bises Princesse

France a dit…

Effectivement, quel coup de fouet en ce 24 décembre ! Tel un intrus, cet objet prend maintenant place dans ta vie pour te faire monter une autre marche. Pourquoi cette hâte tout à coup ? Est-ce pour mieux saisir l'importance de la prochaine étape ? Est-ce pour te dire que tu es attendue ? Bien des est-ce que... sans réponse pour le moment.
Je suis de tout coeur avec toi ma belle Boo...profite à fond des moments présents et j'espère avoir l'occasion de te revoir avant que tu partes faire ta guérison. xx

Valérie a dit…

Je ne sais que dire d'autre que je t'aime...

Anonyme a dit…

ce paget dans quelques mois d ici on le verra surement comme le plus beau cadeau de noel j amais recu il sera dans quelques mois le paget du bohneur au contraire de ce qu il est aujourd hui car ce sera lui qui va reparer notre Boo d amour avec qui on pourra danser en ligne et pleins d autres belles choses donc moi je le voie positif ce paget parce que jy croie tellement fort fort soyons positif +++++++++++

Misscrapbooking a dit…

Je ne peux trouver les mots!!!! tout ce que je peux te dire ! jt'aime gros gros et bisouxxxx!!!!

Blog Dt Gwen-dia a dit…

Que je te comprend !!! Peine peur... hâte du retour... tellement de sentiments qui s'entre-mêles.... mais sache que nous sommes de tous coeur avec toi ......

si tu as reçu plus tôt ce petit engin... c'est peut-être que tu reviendras plus vite dans ta maison avec tes amours !!

soit confiante entoure toi de plein d'amour... je sais que tu en auras.... et quand tu iras moins bien... que tu aura le cafard... tel moi je serai la pour toi promis !!
JE T'AIME TELLEMENT MON AMIE !!!

Anonyme a dit…

Bravo gang de champion... Ils auraient pu de donner quelques explications écrites ou par téléphone... Comme dirait mon fils Seigneur et Franchement.
Une chance tu n'étais pas seule à ce moment...
J'espère que tu as tout de même passé un joyeux Noël ma belle!
- xxx -

Enregistrer un commentaire