Quand je serais réparée j'aimerais:

Rentrer chez moi pour retrouver mon gentil mari, partager mon histoire, amasser des dons pour la fondation des maladies du cœur, apprendre à danser pour la gentille personne qui a signé sa carte et qui m'a sauvé, danser en ligne, prendre des marches avec mon beau Guilby et faire l’épicerie! Rire + fort, marcher + longtemps et aussi surtout profiter...

Bonjour/Bonsoir a tous

Côté coeur...


Amis

Cause soutenue

Cause soutenue

vendredi 30 octobre 2009

Nid d'amour avec vue sur le fleuve

À l'âge, où on ne prend plus de photo du fameux test de grossesse positif parce qu’on est rendu au deuxième ou troisième bébé, moi je me fait poser dans cette position…




*(Comprenez-moi bien j’aurais aimé moi aussi posséder mon test de grossesse en photo, mais bon, comme je ne peux pour l’instant malgré que je pèse assez souvent sur snooze sur mon cadran biologique qui s’époumone, car effectivement il ne se peut plus, il me fait comprendre trop souvent que ça serait pas mal là que je serais rendu dans mon parcours. Mais bon on y reviendra assurément!)*

Moi la photo qui se rapproche le plus de mon test de grossesse la voici...


La photo me représente avec le dernier chèque de loyer. Pour tout dire, j'espère de tout mon coeur que c'est le dernier. Le fameux dernier paiement avant de pouvoir aller habiter dans ma maison en pain d’épice. (Celle que j'espère, de tout mon âme avoir toute ma vie).



Ce n’est pas ma plus belle page de scrapbooking… mais si vous vous rappelez dans mon profil j’ai bien écrit que j’étais une débutante mais elle représente quand même énormément pour moi ! Cette soirée là quand j’ai demandé à mon gros chat de mari de me prendre en photo, dans notre premier vrai nid d’amour avec vue sur le fleuve, il ne voyait pas la même importance que moi, et me trouvait un peu étrange... mais finalement je suis contente qu'il est quand même pris deux seconde pour capturer cette image…



Maintenant est-ce que j’ai vraiment besoin de le dire que je vais surement prendre aussi en photo le test où mon petit pipi va nous avertir qu’on attend un mini gros chat ou une ptite mini Boo… Peut-être… ;) En attendant mon équivalent est cette photo et je l'aime bien!



mercredi 28 octobre 2009

Le temps au présent

Aujourd’hui je pense à toi, je repense au temps où tu me faisais découvrir cette image…



(Merci ma belle hibou d’hiver, tu te reconnais et je t’aime !!! En passant j’ai toujours trouvé que tu avais un goût sûre pour les belles choses mais on y reviendra…)

Quand on vie avec une maladie cardiaque le temps est important ! Il faut toujours évaluer le temps qui est un facteur considérable. Ai-je le temps de me rendre en marchant lentement ? Ai-je assez de souffle quand viendra la nécessité de courir pour me sauver? Ai-je le temps de me rendre à se prochain banc durant les commissions??

C’est le temps des médicaments, le temps de chien qui nous fait des misères, l’hiver. Les temps de repos trop court. La difficulté de tout faire en même temps ! Le temps des examens à l’hôpital qui détermine beaucoup trop de chose. Le temps d’attente entre les rendez-vous. Le temps des vaccins anti-grippal au centre d’achat. Le temps de reprendre son souffle. Il faut prendre son temps, prendre son pouls, regarder le temps pour bien le savoir.

Etre cardiaque c’est prendre le temps de lire la liste des ingrédients des médicaments avant d’en prendre un nouveau. C’est partir d’avance pour se rendre peut être en même temps. S’est laisser partir les autres prendre du bon temps dans le parc. C’est penser à l’ancien temps , comment enfant c’était parfois frustrant ! Puis le temps qui passe amène d’autre limite, d’autre questionnement. Certaines choses prennent plus de temps.

Alors le temps passe, on n’en a plus peur on fait des projets qui s’échelonne dans le temps, mais le temps nous rattrape nous reprend et nous apprend qu’il est temps de changer. Il est temps de se reposer, de se faire réparer pour avoir la chance, d’avoir le temps de profiter plus longtemps.

Le temps est présent, on l’entend, on le voit et si on le sentait il aurait quel odeur ??? On veux tu vraiment le savoir ;) ! Moi je veux du temps sucrée et collant qu’on peut pu se débarasser… J’ai l’air en plein délire, j’ai l’air de perdre mon temps mais en fin de compte je voulais seulement prendre le temps de vous dire qu’il me reste donc 77 jours avant de regarder le temps prendre son temps ! Moment où je serais sur la liste d’attente, je ferais mon temps. Je pourrais quand même laisser libre cours à mes passe-temps tant et tellement que maman dit que je n’aurais même pas le temps de me faire réparer.

Je vous souhaite du bon temps tout le temps!!

lundi 26 octobre 2009

Toi, moi et des petits cups de lait

Samedi soir dernier, nous sommes, ma copine de longue date , allées prendre un café au resto. Juste comme ça en passant j'adore le concept du : « On sort entre copine pour aller prendre un café au resto. du coin, où rien ne nous coupe pendant la conversation et où la serveuse est là pour être sûre qu'on ne soit pas obligés d'arrêter de parler pour couler le café.»

Alors donc, ma chère amie vient me chercher à la maison j'ai délaissé ma mère ma tante dans ma scraproom (merci de votre compréhension).

Pour commencer une fois assise nous avons fait quelques mise à jour, puis la conversation est rapidement arrivée sur le thème du pardon. On a discuté de ce qu'on en pensait et de ce qu'on en faisant. De but en blanc j'ai dit que je n'étais pas une très grande adepte de ce concept mais que si ça pouvait me faire du bien que je le le ferais (pardonner).

Ma copine me parle de la personne de qui elle s'inspirait pour cette présente conversation. Alors là, mon café arrive devant moi accompagné de la fameuse petite assiette généralement blanche rempli de petit contenant de crème et de lait.

Je prend ce qui me plaît et voilà nous somme reparties, en fait on a pas repris notre souffle du tout.

Alors voilà on a 30 ans, on se parle sans stylo et mon amie a besoin de m'expliquer quelque chose, elle me fait un schéma avec un vulgaire (mais très utile dans les circonstances) cup de crème. Elle met donc le petit contenant (1 seul) et le dépose en plein centre de la table puis elle prend tous les autres et les mets autour à une certaine distance. En regardant le topo sur la table je lui ai expliqué comment je voyais la personne représentée au centre d'après ce que moi-même j'avais appris et lue pour essayer de l'aider dans sa démarche de pardon face à cette personne.

Nous avons continué pour le restant de la soirée avec + ou - de petits contenant dépendamment de l'explication et de la situation. Nous avons, je crois, fait avancer et réaliser bien dans chose dans notre vie passé, présente et future.

À la façon de nos jeux d'enfants, nous avons simuler l'instant d'un moment les situations que nous vivions avec ces contenants de plastique. Nous avons tantôt beaucoup rigolées, puis tantôt eu les yeux pleins d'eau et parfois une ou l'autre a baissée les yeux. Je suis sûre d'une chose c'est qu'on a toutes les deux compris.

Parfois c'est dificile de dire ce qu'on a envie de dire, parfois même aussi nous sommes obligés de dire des choses désagréables. Desfois avec des trucs ou en sortant complètement de la façon tradionnelle on peut réussir à désarmorcer la plus grosse des bombes. Merci mon amie pour cette belle invitation au café.

Merci pour avoir eu la présence d'esprit d'avoir pris cette petite crème sur la table! Jamais plus je ne verrais cette fameuse petite assiette blanche sans repenser à cette soirée où certain concept on éclatée, où on s'est parlée franchement de ce qui nous turlupinait dans ce moment!

À bientôt mon amie autour d'un bon café je t'aime et tous les occasions sont bonnes pour être ensemble. Bravo à ces sorties délicieuses que je ne peux refuser! J'attend les invitations aux cafés ;)!

dimanche 25 octobre 2009

Youpidou la shop est ouverte!!!

Hier, grosse journée!

Plus tôt cette semaine maman me dit qu'elle pensait commencer la fabrication des cartes de Noël en fin de semaine. Elle a dit dans ces mots: «Ouvrons la shop à carte de Noël» En avant tous, dans ma scraproom! C'est exactement là que nous entassons depuis quelques semaines déjà toute sorte de brillants, collants, rubans et divers éléments pour réaliser plein de cartes pour les gens qu'on aime. Quelle belle tradition que d'envoyer les cartes de Noël c'est des souhaits sincères mis dans une enveloppe jusqu'à la personne à qui on à pensé très fort en écrivant nos voeux..
Ma tante, ma future coloc, était ici pour la fin de semaine et on lui a proposé une initiation au scrapbooking. Elle a bien voulu embarquer avec nous. Merci beaucoup j'étais super contente de partagée ce beau temps de qualité avec vous 2! Nous avons eu beaucoup de plaisir à créer ensemble. C'était un mini-crop dans mon sous-sol et franchement merci 1000 fois! Malgré Guilby et son âne tout en dent couinant, et en plus de Wasabi qui se prenait pour un centre de table nous avons bien performé! Que du bonheur dans une journée qui a passé extrêmement rapidement! Je viendrais mettre le résultat plus tard car nous avons que quelques chef d'oeuvre de fait!!

Ce n'était pas la première fois que mon sous-sol se transformait en un tel chantier. Nous avons, maman et moi l'an dernier pour la St-Valentin réalisé plusieurs cartes aussi pour les amis et la famille. J'ai pensé mettre quelques photos de ce moment précieux passer avec maman.
Merci maman d'embarquer toujours autant dans les projets et merci ma tante pour ta généreuse spontanéité à participer avec nous!!

vendredi 23 octobre 2009

Bonne fête papa!!

Aujourd'hui c'est la fête de mon père!!!

J'ai le goût de partager une anecdote savoureuse concernant mon père. Auparavent je vais essayer de tracer un mini portrait pour bien introduire le personnage. C'est sans doute le plus grand pince sans rire que je connais. C'est lui, aussi, qui m'a inséré la ligne dans l'ADN qui correspond à l'amour de la musique.

Mon père est un drôle de moineau qui créé ses propres sacres au fur et à mesure et selon le type d'occasion, et lui dans sa vie, croyez-moi, les occasions sont trèèès nombreuses et les sacres aussi :D ! Bref avec lui on ne s'ennuie pas! Comment ne pas être en adoration avec un homme rempli d'expression, qu'il verbalise comme on sort un peigne de notre poche de pantalon. L'exemple qui me vient en tête : «C'est évident comme le p muet dans le mot saucisse» (oui oui prenez le temps d'y cogiter...).


C'est aussi un mécanicien polyvalent dont la réputation n'est plus à faire dans le quartier. C'est un être d'une serviabilité exemplaire tout le monde voudrait l'avoir comme voisin. Du plus loin de mes souvenirs je vois mon père rentrer du garage les mains noires. Il y a quelques année son amoureuse (maman), duquel il est très visiblement éperdument amoureux, a recommencé l'école, puis le Cégep, puis trouvé du travail papa s'est adapté. Il a appris à faire du manger...

Toujours est-il que de plats en plats et de fois en fois il a perfectionné et maîtrisé son art de la table. Au grand bonheur de maman qui n'aime pas faire à manger mais qui est pourtant très bonne. Elle sait exactement quoi faire pour mettre de la couleur dans l'assiette... on reviendra peut être plus tard sur le trippe carotte ;)!

Donc pour en venir à l'annecdote annoncée quelques paragraphes plus haut. Un jour, papa est dans le garage à effectuer une réparation ou une soudure quelconque, il met tout ça de côté et entre dans la maison. Cet avant-midi là il a fait 2 pâtés au saumon, une tarte au sucre en plus du dîner pour sa bien-aimée et il est ensuite retourné à sa besogne dehors.

Je le trouve complètement extraordinaire! C'est un homme de son temps qui met la main à la pâte comme il se doit, apprivoise l'ordi (il a même mis mon blog dans ses favori ;) ). Tout les matins il attend que sa femme parte pour aller s'installer devant l'ordi une petite heure, après, bien sûr, lui avoir déblayer son auto l'hiver. Ensuite, il va dans son garage, ou il fait des rénos chez nous ou chez mon frère. Franchement, il était temps qu'il prenne sa retraite avec tout les contrats à faire.

C'est un homme accompli, rempli de divers talent, un homme qui m'impressionne et m'étonnera toujours. Je suis fière d'être sa fille! Je veux aussi lui dire que dernièrement j'ai entendu papa, dire en parlant du père de maman, quelqu'un qui ne l'a pas connu a manquer quelque chose je pense exactement la même chose de toi papa!

Au grand homme que tu es je dit merci! Est-ce que je l'ai dit que c'était mon héro???

Bonne fête !!!!

Je t'aime

Ton bébé fille
xxx

jeudi 22 octobre 2009

Le ruban vert dans ma vie, pour la vie!

Dimanche dernier, grâce à ma grande amie je me suis fait tattouer! Merci ma belle c'était très généreux de ta part! Je t'aime! Alors bon, mon tattou le voici:

(photo prise à l'instant)
Comme vous le voyez sûrement c'est mon fameux ruban vert! Je suis très fière de le porter dorénavent pour toujours sur moi!
Comme le disait ma précieuse Line cette semaine c'est un peu comme un bijou. (Pour quelqu'un qui n'aime pas les tattoos je trouvais que c'était un très beau compliment). Il est sur mon poignet je vais donc le voir toujours. Il est là pour la vie et pour ma vie. Il me rappelle et me rappellera toujours ma bataille et mon parcours. Il me fera toujours plaisir d'expliquer ce symbole. C'est une cause que je veux défendre toujours !!!
J'ai aussi fait tattouer une tête de chat dans mon cou (pour les personnes qui m'ont dit que ça faisait pas vraiment mal ... surveillez-vous car vous avez la mémoire courte... ). J'ai demandé au tattoueur de me faire un chat batailleur, un chat de ruelle avec un bout d'oreille en moins.
Le chat que j'ai dans le cou représente aussi plein de chose: mon amour pour les félins et que moi aussi il me manque un bout d'oreille (c'est ça quand nos parents nous ont fait un lundi matin ou un vendredi soir ;) ! )
Il y a une autre raison pour l'endroit, et encore là, il est question de la greffe. En effet, c'est l'endroit où il vont faire les 15 biopsies pour détecter les rejets la première année! En mars dernier, j'ai eu droit à une intervention semblable aux fameuses biopsies c'est vraiment ce qui me fait reculer le plus face à l'intervention. C'était traumatisant et douloureux. J'ai donc essayé de me berner un peu en ayant pris cette décision. Je me dit que les docs, techniciens, infirmiers qui vont me faite l'intervention vont me parler du tattoo et ça va me détendre... faut bien s'encourager comme on peut!
Pour faire un petit retour sur les camionneurs au grand coeur je veux dire qu'une des candidates est arrêter dans mon bureau le lendemain pour me dire que sa carte était signée! Woww de woww! Merci beaucoup à toi!

mercredi 21 octobre 2009

T'en souviens-tu Jos???

Ce soir en terminant le travail, j'avais mis génération Passe-Partout dans notre voiture conjointe à mon gros chat de mari et moi! C'est alors que je me suis mise à penser à la personne avec qui j'ai appris ces chansons par coeur t'en souviens-tu Jos ?


(Maman a d'ailleurs fait une belle page en ton honneur lors du crop de samedi dernier, la voilà quant à moi, c'est une totale réussite quand on pense que c'est sa deuxième page de scrapbooking à vie assez incroyable non???)
(C'est une magnifique Photo pris par le grand frère de ma mère qui fera l'objet d'un futur message assurément!)


Toujours est-il que, mon partenaire de chanson des premiers heures c'est bien sûr toi, mon grand frère. Nous connaissions tous les gros hits de Julie Daraîche et les frères Duguay (qu'elle flushera plus tard pour son frère, un choix discutable mais bon!) , ceux de Boxcar Willie, dans le lecteur 8 tracks (qui nous a fait office de Carmène Campagne), du Rétro (je connais Cupidon par coeur et oui je l'adore), le fameux toudou toudou toudou toudoutoudoudou de Renée Martel du j'ai un amour qui ne veut pas mourir... ma chanson préférée dans mes jeunes années. Et bien sûr le non moins célèbre à la maison Guitare Cadillac! Tante Denise aussi avec son groupe qui nous envoyait des cassettes que j'écoutais en m'endormant le soir.

Woww c'est toute une sortie que je fait là ;) !

J'ai écouté avec toi bien longtemps ces chansons que je ne comprenais pas vraiment et surement que toi non plus. Sinon on aurait jamais trouver l'amour puisque ces chansons nous apprenait que de toute façon ça fini toujours mal et que c'est toujours triste :D !

Puis un jour, un personnage a tout chamboulé mes goûts musicaux. Avec les dessins animés du matin j'ai rencontré Jem et les hologrammes qui venait avec une cassette! (ma mère doit bien avoir une photo de moi avec la fameuse poupée que je scrapperais peut être un jour!)




Wow mes oreilles ont été charmés, c'était dans les mêmes années que Footlose, que toi t'écoutais en disant que c'était du heavy! (Tant qu'à être dans les aveux, je me souviens qu'en écoutant la cassette de Jem et la chanson de la fin des amis raton je me mettais une serviette de bain sur la tête oui oui maman la fameuse rose avec une ligne blanche pour simuler des grand cheveux raide et je dansais dans le but de faire bouger la serviette!! ).


Bref quelques années ont passé et j'ai bifurqué puis pris un chemin musical différent du tien. Avec les New Kids on the block, puis Metallica, Guns N' Roses avec le beau Axl et ses tattouages. C'est d'ailleurs dans ce groupe qu'il y avait un certain guitariste nommé Gilby Clarke, de là j'ai pris le nom de mon chien ;)! Avec Musique Plus, les clips, les vidéocassettes rempli de ces vidéos jamais au grand jamais j'aurais dit à personne que les week end je chantais: '' Que la lune est belle ce soir''! J'avais les oreilles percées 18 fois et j'avais quelques chandails de groupe rock que j'arborais avec fierté!


Puis nous avons vieilli, tu es parti aux études quand tu es revenu tu étais toujours aussi mordu de cette musique et tu avais paufiné ton jeu à la guitare tu es devenu chanteur et musicien. Attention mon grand frère s'est transformé en ''entertainner'' ! La musique, les blagues, les tonnes et les tonnes de chansons incroyable que tu connais! Vraiment woww!

Je me suis tranquillement avec mon gros chat de mari réconcillier avec le country. Je ne m'affiche pas encore tout à fait en publique. Même que parfois j'ai tendance à m'assoir plus creux dans le siège d'auto quand mon amoureux met le poste de Matane le samedi lors de nos ballade d'auto! Mais en fin de compte j'écoute ces chansons et je devient heureuse! Il y a des souvenirs en profusion qui remonte en moi et ça fait sourire l'âme!

Alors tous les partys, tous les Noël, tous les rencontre et même à mon mariage tu nous émerveilles de ton très beau talent! Maintenant, quand tu es là et que tu chantes tu me fais un bien fou! Maintenant c'est toi mon Julie Daraîche, mon Boxcar Willie, c'est toi qui me titille les oreilles de bonheur! Tu me rempli de sourire quand tu me regardes et pousse une chanson que je ne me rappelais plus et qu'on la chante les yeux fermés sans oublier la moindre parole. Pour ça Jos j'espère que tu t'en souviendras! J'espère que tu te souviendras Jos combien je t'aime, tu es un être précieux! Spécial, sensible comme maman l'écrit dans son titre!

Ce soir rempli d'émotion je pense à toi! à mon travail de soir je pense à tous le bien que tu me fais (même quand tu chantes pas... même quand tu parles pas! seulement le fait que tu sois là)

Merci Jos! J't'aime!

mardi 20 octobre 2009

Des futurs camionneurs aux grands coeurs!

Quand je dit que toutes les occasions sont bonnes pour passer mon message pour signer la carte de don d’organe… aujourd’hui par contre j’aurais pu prendre plus mon temps et réfléchir avant d’agir. C’est tellement pas moi de faire ça, alors que ça donne qu’est-ce que ça donne ! Bref, je suis déçue de mon discours.

Bon alors pour faire une histoire courte, à mon travail nous donnons la formation pour Transport par camion. Les formateurs sont réellement des amours et les participants sont super trippants et hyper souriant. Donc hier, en terminant mon travail, j’ai pensé que je pourrais peut être les sensibiliser à ma cause.

Ma chère Bribri m’a déjà dit qu’elle avait été chercher son autocollant à la SAAQ et c’est sûr qu’un moment donné ils iront vu leur changement de classe sur le permis. (Ma belle Bribri y a même été pendant une de ces peu nombreuses journées de congé à ce moment là seulement pour signer sa carte. Merci ma belle amie !).

Donc, en arrivant au travail ce matin j’ai demandé à ma patronne ce qu’elle en pensait. Elle est toujours derrière moi et c’est une amie précieuse. Elle me dit qu’elle n’a pas de problème avec ça mais qu’elle aimerait que ce soit les formateurs qui me donnent leur accord comme ce sont leurs étudiants.

Le formateur que je connais le plus et celui à qui j’en ai parlé de ma condition en premier est arrivé et je lui ai demandé. C’est un homme intelligent et attentionné qui a embarqué tout de suite dans ma demande. Il en a parlé à son collègue qui lui aussi a répondu de façon positive. Je leur explique aussi que parfois ça prend une image pour comprendre. Que je veux être la figure qui leur rappelle de signer (s’il le désire) leur carte. Je raconte au premier qu’un matin aux nouvelles ils ont parlé d’un homme qui a reçu la greffe d’une cornée et que maintenant il pouvait tout voir (femme, enfants, écriture sur les boîtes à l’épicerie). Cet homme a vraiment touché mon cœur je ne le connais pas mais je pense très souvent à lui. Ce matin là si ma carte n’avait pas été signée je l’aurais fait cette journée là !

Nous avons convenu que je pouvais me présenter dans le cour à n’importe quel moment. Donc après le diner ils m’ont dit que quand j’étais prête je pouvais passer dans le cour. C’est à ce moment là que j’aurais du m’asseoir et respirer un bon coup et réfléchir sur mon propos. Mais non, l’énervée que je suis n'a pas pris deux respires, j’ai entré dans le cour j’ai dit plus que rapidement mon message et je n’ai pas dit ce que je voulais vraiment. Disons que j’ai coupé à plus que l’essentiel. J’ai dit l’importance de signer sa carte pour autoriser le don d’organe, que moi-même j’en aurais besoin. Ils ont été très gentils de m’écouter et je les remercie !!!

Depuis que c’est passé il y a plein de phrases qui me reviennent et quand j’y repense j’ai la même boule dans la gorge quand je suis allée lui parler. Je n’ai plus de doute maintenant je ne serais jamais professeur, parce que :
1 j’explique mal
2 je parle mal devant un groupe et trop vite.

Mais bon j’ai eu ma chance et je vais m’améliorer j’espère ! Ce ne sera sûrement pas la dernière fois mais merci ma belle Gwen de l’avoir fait à ma place ce samedi. J'espère du moins qu'ils auront compris l'essentiel et que ceux qui ont le goût de le faire le feront car je tient à dire que je ne veux pas mettre de pression à personne!

Boo...

lundi 19 octobre 2009

Lors du 2e crop...

Samedi dernier, c'était le deuxième crop auquel j'assistais! J'étais tout énervée de partir avec mon équipe de rêve: Maman, Val et Jen pour une journée complète de scrapbooking. Que du plaisir au programme. J'arrive donc avec un panier rempli de ruban vert (suggestion de cousine Jen de les mettre dans le panier que je prête à sa fille pour Halloween). En arrivant il y a une dame qui arrive, c'est Hélène (Tiproute) sur le forum Scraprebel, elle m'a dit sur le forum avoir signée sa carte après le premier crop parce que Gwen avait parler de ma situation. Je lui remet en main propre mon ruban (je suis tellement contente de pouvoir le faire).
J'ai cherché en entrant dans la salle pour voir si ma belle et douce France était arrivée mais non! On paye à Audrey-Anne, la fille de Gwen, qui me fait l'honneur de porter mon ruban vert! Merci ma belle puce! Puis nous nous assoyons et je vois dans l'entrée ma belle France arrivée! Je me suis levée tout d'un coup c'était tellement attendue et souhaitée cette rencontre. C'est tellement une femme d'exception, remplie d'un talent immense et d'une gentillesse sans borne!! Spontannément, nous nous sommes serrées dans nos bras! J'ai enfin pu lui remettre son ruban!
Puis l'heure arrive, on se présente, quelques nouveaux visages... puis Gwen nous montre qu'elle même à son ruban vert puis parle de moi offre mes rubans vert aux intéressées. Je suis contente de pouvoir faire passer mon message, j'ai le coeur gros et je vois bien que maman aussi. Une dame, à la suite du message, s'est approchée vers moi et m'a dit qu'elle voudrait bien me parler. On se met à l'écart, puis elle me qu'elle était passer par cette situation. Elle, par contre, c'était du côté des donneurs, en effet ils ont donné l'accord elle et sa famille pour faire le don des organes de sa soeur. J'étais vraiment touchée qu'elle m'aborde là dessus. Elle m'a dit de ne pas désespérer parce qu'il y avait plein de bon monde prêt à faire la même chose que sa famille.
Merci chère dame je ne connais pas votre nom mais je suis très touchée. Vous m'avez, cette journée là, fait beaucoup de bien! Tous les messages d'espoir comme le vôtre sont plus qu'appréciés.

Pour ce qui est du scrapbooking il y avait trois projets possible puis des techniques expliquées. Nous avons été super gâtée toutes les participantes. Autant matériellement, qu'en temps, en aide et en truc. Merci Gwen pour ta disponibilité et ton grand coeur.
Pour ce qui est de mes réalisations les voilà...

Tout d'abord cette boîte, avec son anse de travers, ces pliures plus ronde que carré, sa petite boucle en ruban rouge fait par maman qui ne doit pas trop souvent être dénouée puisque sinon la boîte ne ferme plus... quel beau système d tu as maman. J'aime bien le papier avec les boutons.

Il y a eu aussi cette carte fait à partir d'un sketch que j'ai fait pour l'amoureuse de mon frère. C'était sa fête cette même journée! Bonne fête encore ma belle amoureuse de la banlieue! Merci aussi beaucoup pour tous les services rendu et ma mignonne tuque en chat!

Puis ma page, le sujet... Maman, malheureusement je n'ai pas pu la terminé mais je voulais quand même la publier ici. Maman cette femme de coeur, sensible, merveilleuse et pour qui la chanson maman c'est toi la plus belle du monde a été écrite. Merci encore de ton support et de ton aide tellement précieuse. Je t'aime! Bravo aussi pour ta page que j'aimerais bien utiliser sur mon blog avec ta permission bien sûr!
Merci aussi à mon équipe de rêve quel plaisir de passer du temps avec vous! Quel bonheur de partager avec vous sur toute sorte de chose! Je vous aime très fort! Vous êtes des femmes extraordinaire avec qui je suis très fière de partagée des extraits de vie trop peu nombreux à mon avis. Merci et à une prochaine fois!
xxx

dimanche 18 octobre 2009

Wow de woow un dessin de ma belle Anna



Ce soir j'ai le goût de vous présente ce chef d'oeuvre un dessin réaliser par ma belle Anna ma grande filleule et moi. Est-ce que c'est pas du beau travail d'équipe?

Ce matin avant de faire ce dessin, tu m'as demandé si je pouvais aller te voir pendant ton cours de piscine. J'étais tellement touchée que tu me demandes ça que j'ai dit oui Je suis allée avec toi et ta maman (ma meilleure amie) te voir pendant ton cours juste après notre dîner au Subway.

Quand nous sommes arrivées pour le cours, ta mère est partie avec toi dans le vestiaire pour te préparer. Je suis allée m'asseoir dans l'estrade et je me suis mis à penser à comment mon histoire de marraine a commencé.

On était dans le début de la vingtaine, je crois, ou peut être avant ça, ta mère et moi. Nous étions dans un pédalo sur un lac près de la maison (maintenant et pour toujours, sûrement, condamné à la population). Ta mère m'a dit que quand elle aurait un enfant elle me prendrait comme marraine. Ouff quel honneur mais sincèrement (excuse moi mon amie) je me suis dit quand ça arriverait elle allait oublier cette conversation.

Un soir alors que je m'apprêtais à souper dans le début de 2003 ta mère m'a téléphonée pour me dire: « coudonc étais tu toujours intéresser à être marraine?» J'ai tellement crié!! J'étais super énervée! Eh oui ta maman ne m'avait pas oublié! Quel honneur... puis quel plaisir de te voir bébé naissante... puis je t'ais vue grandir! Tu as commencé à parler puis à m'appeler meurraine qu'elle beau cadeau de la vie! On ne se voit pas assez souvent mais quand on se voit c'est toujours un grand plaisir pour moi! J'ai toujours droit à un marrrraiinnnneee énergique qui fait vraiment plaisir!

Merci ma belle Anna pour le beau dessin, merci aussi pour ta gentillesse, merci pour l'invitation à la piscine, vraiment tu es super bonne! Marraine est super fière!! Merci pour tes colleux! J'espère ma belle puce qu'on pourra faire des activités ensemble du pédalo peut être! Tu es une boule d'énergie super trippante et qui trippe à tout! Marraine espère sincèrement pouvoir te suivre un peu!

Je t'aime fort ma belle Anna!

marraine
xxx

samedi 17 octobre 2009

Les amoureux dans le verger

Comme c'est précieux de pouvoir vivre des rêves de vie. Pour moi, aller cueillir des pommes au verger c'était assurément, en rêve très haut dans ma liste. Cette activité a été réalisée lors d'une rencontre de famille du côté de ma mère. Merci aux grands penseurs qui ont initié cette activité. Je me suis sentie bien tout le long. Quand mes yeux ont vu ces grands arbres chargés de pommes! C'est extraordinaire! Je me suis sentie dépaysé complètement! C'est avec plaisir que j'ai pris place dans le petit train, que j'ai monter dans l'échelle pour tourner, la si fragile et forte à la fois, tige de la pomme. Je peux donc aposer un monsieur sourire sur la ligne :aller aux pommes dans ma liste rêve de vie! En plus accompagné de gens de coeur que j'adore quoi demander de plus!

La page a été fait grâce aux instructions du, on Scrap en gang du mois d'octobre sur Scraprebel,. Défi où l'on doit s'inscrire, chaque personne inscrite donne sa consigne... sur la mienne il devait y avoir un chat mais si on regarde bien sur la mienne il y en a deux. Un chat noir et un gros chat de mari!

Aujourd'hui, je vais aller au Crop de Gwendia c'est tellement enivrant! Je vais rencontrer les filles, Ma belle France a qui je vais remettre mon ruban vert, à Tiproute aussi qui a signer sa carte suite au 1er crop. Puis je vais en apporter de plus pour en offir aux intéressées. Gwen a aussi offert de refaire un petit discours pour le ruban vert :)! Donc vue l'heure j'aurais intérêt à aller préparer mes bagages pour l'activité.

Demain c'est ma deuxième chronique l'étoile du scrap et j'ai bien hâte!!

Pour terminer des mercis à la tonne, merci à maman pour le travail fait chez moi!!! C'est innestimable! Merci Bribri pour le roastbeef! Merci à toutes celles et ceux qui me laissent des commentaires ou qui m'écrive ou m'appelle pour me dire qu'ils me lisent ça me fait du bien au coeur! Je me sens vraiment soutenue! Merci bonne journée!!!

À demain
xxx

jeudi 15 octobre 2009

88 jours ...

Comme c'est étrange ce à quoi on pense quand notre vie est sur le point de changer. Mardi cette semaine pendant qu'on planifiait la date de mon exil avec le cardio (ça été planifier comme un banal rendez-vous... mais avec beaucoup de franchise du docteur). Je me suis mis à penser au logiciel de courriel au bureau lequel on a une fonction pour calculer le nombre de jour entre aujourd'hui et le 11 janvier 2010. Ce matin en arrivant au bureau c'est la première chose que j'ai fait... je n'aurais pas du 88 jours c'est vraiment vite passé.

Mon arrivé hier à la maison s'est bien passé, les retrouvailles avec mon gros chat ont été plutôt tendre, avec Guilby plutôt excité et avec les minous c'était chaleureux. Pour la sensation c'est comme une impression de standby... comme si j'étais là en attendant... Au travail, la journée à été assez dur! Beaucoup de travail et mon esprit d'appartenance qui a toujours été très fort au sein de mon équipe en a pris un coup. C'est avec beaucoup de peine, que je comprenais l'ampleur de ce que j'allais perdre. Puis j'ai réalisé aussi qu'il y a des tâches que j'adore que je vais encore faire plusieurs fois puis je vais en arriver à les faire pour la dernière fois. Rien n'est moins sûre que mon retour au travail quand je serais réparée. Ça met le cafard au goût du jour dans ce temps là! Quitter mon équipe de travail me sera extrêmement pénible.

Peut être que c'est la fatigue qui me fait parler ce soir, car de ce côté là j'en ai plein mon sac. J'espère beaucoup que les pillules pour que mon hamster et moi ont soient sur le même chiffre de nuit fonctionne bien! Je voudrais être super efficace dans le dernier tournant engagé dans mon travail.

En terminant, j'ai été agréablement surprise ce matin en arrivant dans mon bureau il y avait ma belle soeur, qui m'avait promis ma fameuse tuque en chat elle était prête et super mignonne. Merci ma belle amoureuse de la banlieue, je suis très fière et contente de porter ce beau cadeau ! pour moi! C'était d''une extrême gentillesse et quelle belle attention que ce soit à mon retour au bureau! Merci grosses bises ma belle!

mardi 13 octobre 2009

La date est tombée...

Ce soir je m’excuse, je suis fatiguée, j’ai le cœur dans la tempête, un gros orage se prépare mais aucune averse n’est tombée. J’ai réussi à garder mes joues sèches toute la journée. Je ne sais trop comment j’ai pu y arriver. Je ne suis pas triste, seulement un peu surprise de mon attitude. On dirait que dans ma tête c’était plus que clair qu’il fallait savoir et qu’on allait repartir avec une date. Cette date c’est le 11 janvier 2010 en après-midi, voilà ce qui a été décidé avec le cardio. et une partie de l’équipe. C'est à cette date que je vais avoir ce qu'ils appellent l'enseignement qui m'explique un peu le fonctionnement et comment tout se passera sans cachette sans surprise. Après cette rencontre il y a 48 heures qui passent puis on me remet le paget et je suis officiellement sur la liste des gens en attente. Mon gros chat de mari n’était malheureusement pas là à ce moment là il m’a manqué ! On averti par ailleurs, que pour cette rencontre tout les gens de l'entourage doivent être présent.

Je n’ai pas la force de vous appeler vous ma famille et amis, je suis fatiguée j’ai passer de 7 :30 à 15 heures à l’hôpital à me faire prendre du sang, puis à me faire examiner, puis questionner et disputer pour mes julienne sel et vinaigre puis encore des questionnements et finalement ressortir avec 11 tubes de sang en moins et une prescription pour faire reposer mon ti hamster dans ma tête qui tourne trop vite !

Merci les personnes qui m’ont laissé un commentaire pour mon message d’hier. Merci encore une fois maman d'avoir été avec moi aujourd'hui, merci pour TOUT ce que tu fais, merci d'exister!!! J't'aime fort fort!! Merci Francep pour ta rapidité et tes beaux commentaires toujours encourageant, merci ma belle Cookie pour ton offre tellement apprécié et ta grande gentillesse (ma mère vous remercie les filles de vos bons mots pour elle). Merci Ysabelle pour tes encouragements et beaux mots, merci cousine Brigitte aussi pour avoir pris le temps de visiter mon blog et de tes bons mots. Merci Bribri pour ton courriel. Merci ma tante pour le macaroni long, le sourire et aussi et surtout l'écoute toujours très présente... ! C’est tellement précieux. Ça réchauffe le cœur…Je pense plus être en mesure de reparler de mon voyage d’ici demain ou vendredi pour l’instant je ne peux en dire plus sauf que je me transforme progressivement en ratonne (des photos à l’appui vont venir), que j’ai maintenant aussi un mignon petit sac de messager pour apporter mon ordi qui me permet de garder contact.

Donc bonne fin de soirée, je me couche demain je retourne à ma maison en pain d’épice laquelle je ne voudrais plus avoir à quitter jusqu’au 11 janvier… elle me manque déjà sans même être rendu à ce moment là ! Je sais que mon prochain voyage à Québec ce sera pour un bon moment. Je ne sais pas encore comment je vais trouver ça demain le retour à ma vie normale, de toute façon il se fait tard et je travaille demain soir… à très bientôt…

Boo
xxx

lundi 12 octobre 2009

Arrivée en banlieue de Québec, -1 jour avant le grand décompte, peut-être??!

Avant de commencer mon propos, je tient à souligner deux choses, la première ça concerne quelqu’un qui m’est extrêmement chère ma mère, aujourd’hui ça fait 9 mois qu’elle a arrêté de fumer ! Elle l’a fait pour m’encourager ! Toi aussi tu étais une fumeuse heureuse ! Tu as tenu bon, jamais tu ne t’es plaint je sais à quel point ça pu être difficile de me soutenir et te retenir. Je te serais éternellement reconnaissante pour ton aide incroyable encore une fois ! Il n’y a qu’une mère pour réaliser un tel tour de force ! Merci !

L’autre chose à souligner est qu’aujourd’hui ça fait 1 an et 3 mois que je suis mariée ! Je t’aime gros et ce soir tu me manques, c’est vraiment triste que pour une question d’argent tu ne puisses être à mes côtés demain… Longue vie à nous !!

Aujourd’hui nous sommes partis ma mère, ma tante et moi en banlieue de Québec. Ce matin en barrant la porte de ma maison en pain d’épice, parce que mon gros chat de mari est venu me porter à la maison de mes parents, je me suis un peu sentie drôle, je me suis dit que la prochaine fois que je passerais la porte pour aller à Québec ce serait probablement pour un très grand moment ! Un grand moment dont le temps restera inconnu jusqu’à la dernière minute. Je sais que je dois le faire, je sais que je devais crever l’abcès et prendre rendez-vous pour planifier mon entrée sur la liste d’attente mais ce fut vraiment déchirant.

Peut être que je n’aurais pas de réponse demain, peut être que mon moment choisi ne sera pas le leur. Mon demain en est un incertain. Je n’aime pas ne pas avoir de réponse. Je suis un peu paniquée à l’idée que je retourne à la maison encore avec des si et des pourquoi. Je serais surement encore à l’envers pour quelques jours !

Je suis quand même prête a choisir une date en janvier, je voudrais bien aussi retomber en négociation pour rester dans mon beau coin de pays. Je pourrais même me préparer une valise qui resterait au bureau prête à partir dès que ce sera mon tour ! Je ne peux plus fabuler sur l’issue du fameux rendez-vous à l’heure qu’il est … mais je peux quand même partagée aussi un beau moment pour bien terminer avant le dodo.

Ce matin dans l'auto, bercée par la voix de Cœur de pirate, je me suis encore fait prendre par Dame Nature, a avoir le souffle coupée devant son énorme talent ! C’est une artiste de haut calibre. L’automne n’a pas assez d’hymnes, ni assez de poèmes pour le célébrer. Moi la trippeuse de couleur ne peut que m’incliner bien bas pour les richesses apporté dans ses montagnes saupoudré de différents couleurs orangé, vertes et rouges… Merci dame Nature pour le baume au cœur de la journée !

dimanche 11 octobre 2009

Recette pour un Guilby d'Halloween

L'an passé peut être dans les mêmes date je passe dans un rayon d'un magasin grande surface remplis d'assoicés et j'apperçois... de magnifiques oreilles de lapins monter sur un cerceau instantannément je me dit comme ce serait beau sur mon Guilby (alors bébé) ... même pas un an ;)! Arrivée à la maison en pain d'épice, mon gros chat de mari me regarde d'un air... de tout façon il est presqu'immunisé à mes 1 002 lubies , qui prennent place dans ma tête. Alors donc je viens pour lui mettre ses oreilles... sont trop grand ça ne tient pas! C'est un tiroir de mon bureau
dans le coqueron qui en hérite.

Puis les saisons passent, les pages de calendrier tournent, elles tournent, puis tournent tellement qu'on en vient à changer de calendrier. Le nouveau calendrier se rend donc à vendredi dernier.
De retour de nos quelques achat chez Gwendia scrapbooking où j'y est d'ailleurs rencontrer mon idole de scrap Equinorev on se sépare les choses puis ma mère tombe sur les oreilles que j'avais quelques peu oublié. Guilby est avec nous dans ma scraproom... quel grand rire nous avons eu! De vois ce beau toutou avec ces oreilles de lapin... j'ai sue alors que j'allais scrapbooker!
Voici le résultat...
Merci Guilby pour les éclats de rire, merci de ta patience aussi! Tu es toujours prêt à jouer avec nous!!!
Puis un peu tanné de faire rire lui, faut croire qu'un chien aussi à son orgueil donc la séance de photo s'est terminé ainsi...
Il a lui même enlevé ses oreilles de lapin.
Je pense bien ressortir ces photos pour Pâques aussi tu fais tellement un beau lapin!!!

samedi 10 octobre 2009

Celle pour qui la couleur rose a été inventée...

Cette semaine je me suis inscrite à un nouveau forum de scrapbooking (Collimage) un de leur défi, le thématique, était en l’honneur du mois du cancer du sein donc ça prenait une page majoritairement rose… En lisant cela cette semaine j’avais déjà mon sujet en tête…

Alors voici ma page :




Je ne peux finir mon message ainsi parce que cette semaine quand je planifiait de lui faire une page de scrapbooking à mon amie Bribri j’étais loin de me douter de notre conversation de ce matin. Elle commence en me demandant comment je vais? Je lui répond que je vais bien et lui retourne la question. Je lui demande ses projets de la journée si elle en a ?!? Elle me dit j’ai quelque chose à te proposer, je me frotte les mains parce que je sais qu’on a toujours bien du plaisir ensemble !Elle me fait une offre que j’ai de la difficulté à refuser et qu’en même temps je ne sais pas comment l’accepter.

Mon amie Bribri me dit: « Toi tu continues ce que tu fais (je scrapbookais une autre page) et moi je m’en viens chez toi et je fait du ménage…» Je ne sais quoi lui dire… je suis mal à l’aise et en même temps…ça m’aiderait tellement. J’ai honte que ce soit ma copine qui passe la balayeuse chez moi et en même temps moi je n’y arrive plus ! Quel étrange situation...

Bribri c’est vraiment une femme forte, courageuse, pleine de ressource, positive, fonceuse, intelligente, une aidante naturelle, une fille qui sait quoi faire ! Elle est toujours en avant prête à aider, elle ne veut rien en retour elle veut être là où ça compte. Souvent sans même qu’on est eu encore le courage de lui demander. J’ai souvent peur d’ambitionner sur elle et j’essaye du mieux que je peux de l’aider à mon tour. Mais parfois aider une personne comme ça c'est difficile de se rendre au même niveau. C’est un être précieux dans ma vie !


Merci beaucoup ma belle Bribri je t’aime très fort et j’espère que tu le sais !! Quel beau cadeau tu m’as offert aujourd’hui, tu sais ma belle il y a des gens qui font des choses pour aider sans vraiment se rendre compte de combien c’était important, apprécié et significatif pour l’autre. Ce que tu as fait pour moi aujourd’hui c’était beaucoup plus que tu le penses vraiment… xxx !

vendredi 9 octobre 2009

Ce vendredi sushi et bowling…et wow de wow je crois rêver…

Bonsoir,

Ce soir, rendez-vous avec les poules Bribri et Ysa pour des Sushis et du Bowling (vive la Wii acheter pour souligner mes 6 mois sans fumée ! ) Que du plaisir au rendez-vous ! Puis éclaire de génie je me dis et pourquoi ne pas écouter Cœur de Pirate et Génération Passe-Partout pour jouer aux quilles (Merci chère Euquinorev pour cette belle découverte ;) Donc un petit détour rayon CD, allez hop dans le panier et je ne suis vraiment pas déçue !) .

Enfin, rendu à la maison en pain d’épice nous avons soupé, bu du vin, parloter, refaites une partie du monde, essayer de disséquer la penser de l’Homme. Cœur de pirate chantait, me semble quelle à la voix faite pour créer l'ambiance du ce soir on mange des sushis.

Tant qu’à moi, elle était beaucoup plus approprié que le vin que j’avais demandé exprêt à un sympathique monsieur de la SAQ. Nous n’avons définitivement pas les mêmes goûts. Malgré que je lui avais clairement demandé quelque chose de bon, quelque chose de cute… vous savez… finalement non je crois qu’il ne savait pas… Un beau 15 $ dollar qui aurait pu être investi dans un beau punch mais bon !

Nous avons ensuite mis Génération Passe-Partout pour faire des abats et des réserves à profusion tout en chantant les chansons magnifiquement revisité. A l’écoute du CD j’ai confirmer mon coup de cœur pour Cœur de Pirate puis je me suis rendue compte que si Fred Pellerin chantait le circulaire du Jean Coutu eh bien je tripperait… quel personnage !!

Merci les poules d’être venu me trouver ce soir ! Ce fut vraiment apprécié ça aide à chasser les papillons gris… On a bien rie, bien chanter et bien manger j’en digère encore de plaisir…

Puis un dernier coup de cœur… cette semaine il y avait un message sur le blog de DTGwendia, je vois qu’on recherche des personnes voulant faire des chroniques, je ferme la page puis je me met à rêver… qu’est-ce que je peux offrir… j’ai tellement le goût de faire partie de leur équipe… j’y est pensée beaucoup puis j’ai écrit une proposition… Elle m’ont accepté. Je suis tellement contente !! Je fait une petite chronique, donc je suis chroniqueuse… je crois vraiment rêver … comme je me plaît à penser à ça! À tous les dimanches je vais dévoiler une étoile de scrap une personne à qui j’aurais visiter le blog pris au hasard et sur les forums où je traîne tous les jours… ce seront des coups de cœur partagé… Il y a tellement de personnes talentueuses qui doivent être connu. C’est vraiment super inspirant… Une autre belle aventure avec des filles super !!!

Alors là je vais au lit, il est tard… et j’ai une grosse grosse journée de défi scrap à réaliser… faut j’aille donc faire dodo, pour que le matin arrive vite !! vite!! vite!!!

jeudi 8 octobre 2009

Ça fait un an aujourd'hui que je prise... de conscience!

Bonjour par un simple matin comme aujourd’hui, on se trouve ma mère et moi, un stationnement non loin de l’hôpital à Québec (L'Hôpital Laval) où j’ai rendez-vous ce matin là avec la cardiologue. C’est la première fois depuis que je suis mariée que je quitte ma maison en pain d’épice, mon gros chat de mari et mon beau Guilby. Je traîne un peu de la patte car ils ont prévu me faire passer un tapis roulant… ça toujours été symbole de mauvaise nouvelle pour moi! Mais bon il faut ce qu’il faut, je n’ai d’ailleurs pas l’impression que mon état a beaucoup changer même fatigue, même lenteur peut être un peu plus de limite…Si je repense au soir de mes noces, où j’ai penser m’effondrer car j’ai oser essayer de danser Footloose, quelle déception! C’était aussi beaucoup d’émotion.

Je me rend donc à l’examen que je déteste et on commence je n’arrive pas à faire les 12 minutes prévues. non, je fait plutôt moins de 4 minutes et c’est la technicienne qui décide d’arrêter en voyant mon essoufflement et mes lèvre bleutées, j’ai aussi de la difficulté à parler. On prend mes signes vitaux, on me fait me reposer puis on m’envoie sur l’étage pour les autres tests de cardiologie.

Je passe donc un électrocardiogramme puis à l’écho la technicienne est totalement charmante elle me trouve même le numéro de téléphone et le fonctionnement pour aller me faire percer la lange (lubie du moment, quand j’ai sue qu’il fallait arrêter de fumer pour ça j’ai reculer… avoir sue…). Le médecin qui analyse le test est le premier en 28 ans à penser me dire combien visuellement parlant ma paroi était trop grosse comparer à ce qu’elle devrait… Merci! C’était plutôt éloquent.

Puis, enfin le rendez-vous avec la cardiologue enver qui j’ai une entière confiance qui a une clinique sur les cardiomyopathie de toutes les déclinaison possible la mienne est restrictive sévère. Elle commence en me posant les questions habituelles, je lui dit que je ne vois pas vraiment de changement depuis la dernière, que j’ai encore des palpitations, les jambes enflées, qu’après ma journée de travail je suis fatiguée et je n’ai plus d’énergie. Qu’aussi je dois faire des choix pour les activités de la fin de semaine. Je ne peux plus faire l’épicerie toute seule ni non plus passer la balayeuse… C’est alors qu’elle me regarde et me dit: Écoute, nous allons devoir aborder un sujet qui a déjà été abordé avec toi! Il serait peut être temps d’envisager la greffe! Ayoye mes oreilles bourdonnes, mon cœur se serre, mes yeux sont noyés de larmes je n’ose pas regarder ma mère (ma fidèle supporter de toujours…)! Dre Arseneault m’explique que pour elle en tant que médecin elle ne peut pas me laisser, à 28 ans, dans cet état là! Qu’elle n’a pas de boule de cristal mais qu’à 50 ans ça pourrait être mon maximum d’espérance de vie. À l’aube de mes 30 ans, 50 c’est rapprochée! J’aurais même pas fini de payer mon hypothèque ;) ! Elle me dit qu’elle ne peut plus rien pour moi mais que la greffe pourrais m’améliorer très certainement la vie!

En quittant le bureau les yeux épais elle me dit qu’elle me laisse passer les fêtes pour prendre ma décision de ne pas trop tarder quand même car avec la forme que j’ai ça serait moins dur de remonter. Elle nous regarde compatissante… Évidemment nous sommes sous le choc. Notre ciel est rendu sur nos épaule, il est tombé plus bas que sur notre tête. Ma fameuse pensée magique m’a joué un tour, j’ai toujours espérer ne jamais me rendre jusqu’à là… malheureusement cette journée là j’ai le sentiment d’avoir perdu…

Nous sortons dehors, dans le vrai vie où il faut sourire, j’ai de la difficulté je pense à mon mari je ne peux pas lui annoncer à 5 heures de route et surtout pas au téléphone! Je lui dit que tout va bien je me dit qu’il ne voit pas mes yeux donc je suis correcte je vais lui donner cette réponse jusqu’à mon arrivée à la maison.

Cette journée là maman et moi nous nous sommes noyés dans le magasinage, maman a fait des folies chez Madame Scrapbookine, pendant que nous magasinions nous n’étions pas obliger de parler de la frappante réalité. De retour chez ma tante qui nous accueille toujours à bras ouvert à Portneuf nous faisons silence… Alors ma tante s’avance ma mère la voie elle éclate elle se serre fort … puis elle ose demander… Je lui fait un bref résumé avec la tremblotte dans la babine le souffle court…Nous nous serrons toutes les trois très fort. Je pense bien que cette journée là nous avons fait un pacte contre l’adversité…

Finalement, le lendemain de retour à la maison mon mari vois tout de suite que quelque chose cloche… je lui dit et je lui dit aussi que s’il veut partir je comprendrais que les jours, semaines, mois et années à venir ne seront pas toutes rigolotes! Il m’a serré doublement plus fort il m’a dit qu’il connaissait mon état avant notre mariage et qu’il l’acceptait j’étais soulagée… Les jours qui ont suivi j’ai fait l’annonce à mes proches tous le monde s’est montrée bien compatissant, les copines étaient bien surprise parce que c’est assez rare que je parle de ma maladie et que je sois rendue là on dirait qu’elles ont de la difficulté à y croire…

Et je me suis mise à me comparer, à prendre conscience… c’est donc bien vrai que les filles avec qui je me tient dans la trentaine elles travaillent, ont des bébés, des activités et non pas toujours l’air essoufflées. Elles trouvent le tour de courir après les mousses, aller à la piscine, faire des projets de couture, de la peinture, une sauce à spaghetti et tous ça dans le même samedi. Je les regarde elles m’impressionne… et dire qu’un jour je pourrais les accompagner…

J’ai rappeler le médecin la rencontre a eu lieu en décembre 2008 je vous en ferais sûrement part dans un autre message mais la date d’entrée je l’aurais la semaine prochaine… je suis un peu stressée. Nous déciderons alors quand sera fera mon entrée officielle sur la liste d'attente des greffés cardiaque. J'en suis encore chagrine car je devrais quitter mon univers: mon amoureux, ma famille, mon travail mes bébés (Sushi, Wasabi et Guilby).

Voilà la raison de mon blog, commencer un peu d’avance, j’avais besoin d’une soupape ce sera un peu le GPS de mes humeurs pour les miens… si mon histoire peut aider. Comme je disait les gens heureux n’écrivent pas, moi je veux partagée mon expérience je veux aider! J’aime tellement écrire…Je vais aussi partagée des extraits de vie à travers mes pages de scrapbook.

Merci de m’avoir lue au complet! oufff :)!

mercredi 7 octobre 2009

Un bonjour surprise qui fait tellement du bien au coeur

Ce matin en me rendant au travail en auto... et en chantant à tue-tête les chansons que j'ai honte d'aimer... je vois au loin le camion de service de mon amoureux!!! Je suis excitée comme une jeune adolescente qui vient de voir son petit mecton qui traîne dans le couloir. Sans y penser j'ai baissé ma vitre et je lui ai envoyé un gros bye bye de la main en plein milieu du boulevard. Il m'a vu et a fait la même chose!

Cette rencontre avec mon gros chat de mari à certainement égayer tout le reste de ma journée!

mardi 6 octobre 2009

Ce midi avec Bribri

Il y a quelques semaines j’ai décidé de prêter notre maison en pain d’épice à ma grande copine Bribri pour son party d’Halloween ! Quelques un de ces amis que je connais déjà et deviner quoi ??? C'est vraiment exitant !!! en plus que tout le monde sera déguisé mais on n’a pas le droit de dire en quoi ! Embarquons à fond ! En plus que c’est la fin de semaine que les belles douceurs sont avec nous et leurs yeux sont devenus tout brillant quand on en a parlé du fameux party.

Ma belle Bribri d’amour, serviable comme tout a décidé de m’équiper pour me déguiser… Elle a bien compris aussi qu’aller magasiner c’est bien fatiguant pour moi. Elle est toujours très attentive ma Bribri toujours prête a me rendre service.

Donc rendez-vous ce midi, chez elle, pour me montrer mon costume que je n’ai pas le droit de révéler la seule chose que j’ai quand même envie de montrer ce qui l'a inspirer pour mon costume

Ce sont mes collants rose de tous les jours que j'adore!!! Je ne croyais pas que ça allait l'inspirer autant... La denière chose que j'ai le droit de de dévoiller c'est cet accessoire.

Pour le costume complet je devrais mettre des photos sur le blog après notre party!

Merci ma belle et adorable Bribri pour tes petites pâtes au pesto un vrai délice encore une fois je les ai digérée avec un grand plaisir !!! Merci de prendre soin de moi autant mon amie !!

lundi 5 octobre 2009

Merci chère Marie-Lune

Bonjour,

Sur le fameux forum de Scraprebel au début du mois il y avait un crop en ligne auquel j’ai participer et surtout tripper!! À la fin du crop, le lundi qui a suivi, ils ont fait un tirage et puis bon j’ai gagné!!!
Rouge de fierté je suis tout contente de voir que dans la liste des gagnantes je suis nommée!!Je trépigne seule dans mon bureau et attend patiemment que les urgences se calme pour aller péter de la broue aux autres. Je leur dit que oui effectivement j’ai gagné mais en même temps je ne peux leur dire quoi je sais que je le receverais par la poste.
L’âme généreuse appelé Marie-Lune sur le site m’écrit en privé presque tout de suite pour me demander mon adresse à la maison ! C’est tellement gentil de sa part je trouve d’offrir la possibilité de recevoir un présent de scrapbook à la maison je tiens donc à te dire un gros merci !
Merci Marie-Lune d’avoir offert d’envoyer un cadeau aux participantes du crop en ligne et je suis bien contente que ce soit moi ! Ce soir en arrivant du travail voilà donc que je vois qu'il y a une enveloppe qui dépasse et là une belle enveloppe en provenance de l'Alberta eh oui c'était le cadeau de Marie-Lune que voici:

Allez voir son blog il y a pleins d'idée intéressante!!!

dimanche 4 octobre 2009

La fierté des pêcheuses

Ce matin il pleuvait, comme toute la semaine qu’on vient de passée. Je ne suis pas triste car j’ai décidé de réaliser un défi sur Scraprebel, j'en ai pris un de Manonscrap qui s’appelle Album ABC j’adore ces défis. À tous les mois, elle prend une lettre de l'alphabet puis ajoute deux consignes. Il y a toujours 3 lettres proposées par mois. J’ai choisi de faire la page 2 dont les indications étaient :

- lettre ..... V ........- 9 boutons- Fleur coupé en 2

Il y avait une photo sur laquelle je voulais travailler depuis un bon moment. Elle représente mes belles douceurs ! Le titre est: « Votre 1ere pêche au camp»


Ces deux fillettes, sont celles de mon gros chat de mari en fait ! Celles avec qui je partage des moments de vie parfois sur de plus courte ou parfois de plus longue période. Elles me permettent de pousser ma folie une coche en haut du maximum ! Elles me donnent envie de me dépasser surtout côté imagination… presqu'à toutes les fois je reçois des yeux étranges et remplis de surprise mais je sais que des images leurs viennent en tête. Ce sont elles qui me donnent un léger aperçu, de ce que peut être la vie avec un enfant au quotidien. Elles me démystifie un tantinet le fait d’avoir quelqu’un d'autre que soit à s’occuper. Je dit un tantinet parce que leur papa est merveilleux dans ce rôle! Bravo chéri pour ta belle relation avec tes filles!

****(Attention : Je ne dis pas que c’est une partie de plaisir à tous les jours. Je me doute bien qu'être parent ce n'est pas une mince affaire et desfois je vie quand même des frustrations mais bon pour aujourd'hui ce n'est pas important! )****

De tous les gens faisant parti de la famille de mon amoureux ce sont elles qui m’ont ouvert les bras les plus grand ! Je ne me doutais pas à quel point quelque chose de fort et de tendre allait naître de cette rencontre.

J’espère bâtir au fil du temps une relation de confiance, de respect et de douceur peut être que j’ai trop d’ambition, mais en même temps j’espère bien humblement avoir réussi à toucher leur grand cœur de petite mademoiselle puisqu’elles ont trouvé le chemin en ligne directe vers le mien. Elles me donnent envie de sauter sur le lit, chanter sous la pluie, danser toute la journée ! Avec les promenades en auto à chanter fort, les activités entre filles, les moments tendres de câlin et les séances de questions tous ces partages me les rendent que plus précieuses. Je suis une belle maman comblée par deux affectueuses et adorables fillettes qui ne veulent qu’une chose et c’est d’être aimé et bien voilà c’est mission accomplie !
J’adore la photo sur la page puisqu’on voit bien leur fierté d’avoir pêcher ces truites au camp de
mes parents! Et j'aime bien les poissons que j'ai réussi à gosser!

samedi 3 octobre 2009

Mon complexe face à Barbie...

Il y a exactement une semaine je recevais un des compliments que j’apprécie le plus : « Tes cheveux ont donc ben poussés!!!» A toutes les fois c’est pas mêlant j’en recoule de plaisir !!

Toute la semaine en marchant sur mon nuage de cheveux qui avait donc ben poussées ! Je me suis demandée pourquoi ça me fait réagir autant que ça ??? Puis je me suis souvenue c’est à cause de qui et j’ai nommée cette belle et charmante Barbie. C’est de sa faute!!!!!!!!!!!


On a souvent entendu dire que nous pourrions être complexées de cette poupée tant aimé par les fillettes. Envié une femme qui a tout ; un camper, un trois roues, un salon de coiffure et une cuisine rose pourquoi pas ? En plus de ses jambes d’enfer interminable et de ces deux seins qui sont aux bons endroits, bonnes grosseurs et en plus ca se tient ! Elle sourie tout le temps. D’ailleurs c’est quelque peu questionnant ce sourire ce n’est certainement pas grâce à son amoureux avec son air plus qu’efféminé. Du moins celui que j’avais avec sa camisole en filet et son short d’un orange luisant douteux. La pauvre mienne, en plus, chez nous il n'y avait aucun G.I. JOE dans le coin mon frère avait une préférence pour les Tonka.

Oui je l’enviais!!! mais pas vraiment pour toutes les raisons que j’ai mentionnées plus haut mais bien parce que la chanceuse a les cheveux raide !!!! Espèce de chanceuse ! En plus ils étaient très longs ! J’ai toujours eu des cheveux laids, frisés et grichou ça toujours pris beaucoup patience et je n’avais jamais eu le courage ni la chance de les faire poussés à mon goût tandis que Barbie ainsi que toutes mes petites copines avait les cheveux bien droit et toujours bien long ! Je les enviais beaucoup.

Maintenant je réussi à avoir les cheveux d’une longueur normal, ils sont presque toujours droit grâce à mon beau fer plat rouge (merci Maman !) et donc je peux maintenant espérer rivaliser avec Barbie et avec un peu de patience finalement avoir des beaux cheveux moi aussi. Qu’est-ce qui m’amène à en parler aujourd’hui, mon amie Bribri va me les teindre aujourd’hui et elle arrive bientôt je dois aller préparer ...

Dans les dents Barbie et merci à l’amoureuse de mon frère de m’avoir tant fait plaisir en me parlant de ma moyenne chevelure :D !

jeudi 1 octobre 2009

Guilby, le thérapeute...

J’ai toujours gravité dans un univers de chat et à la maison familiale il n’a jamais été question de chien. Donc quand nous avons eu notre maison la question s’imposait puisque mon gros chat de mari lui en a toujours eu.

Il a été 2 semaines intensive à terminer toutes ces phrases par : « Je veux un chien! ». Donc comme sa fête s’en venait et bon j’avais aucune espèce d’idée de quoi lui offrir j’ai flanché et j’ai dit oui! Bref un coup j’ai donné ma réponse, grosse panique, sueur froide… Qu’est-ce qu’on fait avec ça un chien!??

J’achète un livre où il nous prenne pour des débiles profonds en prenant soin de spécifier qu’un chien n’est pas une araignée. Mais bon mon amoureux est parti à Dolbeau (soit 5 heures de route juste pour y aller environ) chercher un bébé bouvier bernois. J’angoisse mais je ne peux lui dire d’oublier ça.

Ma copine avec qui je cumule 20 ans d’amitié, m’accompagne au Wal Mart où j’achète un peu de tout pour toutou! Comme je pensais avoir terminé les commissions, je tombe sur un petit cochon tout rose qui fait quick quick et je me dis «Eh non le petit pitou qui s’en vient chez moi ne pourra pas vivre sans cela.»

Ce n’est que le lendemain à l’aube que l’auto de mon mari se stationne, je sors en prenant bien le cochonnet rose et je vois… Mon cœur n’a fait qu’un bond pour ce chien moitié peluche, moitié ourson et j’ai sue à ce moment que j’allais l’aimer énormément! (Effectivement!).




Mon chien puisqu’il est passé assez rapidement au statut de : le chien à mon chum à notre chien et même plus à mon garçon… désolée mais quand on n’a pas de bébé on se rabat sur de pauvre chien sans défense qui ne peuvent heureusement pas nous dire d’arrêter de chanter, même si c’est vol papillon doux alors donc c’est notre Beau Guilby D’aMOUR!



On prend vraiment la vraie mesure de ce qu’est un chien quand le matin on se lève on feel tellement motton et que lui belle gueule d’amour, te regarde bien affalée sur le divan puis te vois et réalise que c’est toi… c’est toi! Oui c’est toi! En branlant de la queue. Alors là pour ma part je réalise que juste en me levant ce matin je fais un gros plaisir à un être qui m’aime sans condition. Alors, en arrivant dans le salon bye bye le moton! Collons nous ensemble charmant sac à poil!!! …

Malheureusement aussi je sais qu’en janvier je devrais le laissé durant mon exil au temps indéterminé, j’ai le cœur serré et l'humeur chagrine en pensant que je devrais laisser mon toutou à la maison… Je sais que je fais des exprès pour aller le trouver à la maison pour ne pas trop qu’il s’ennui (moi aussi je m’en en ennui…). Qui va le protéger quand je serais partie? Qui va lui parler et lui chanter des berceuses…? Je sais que mon amoureux va s’en occuper aussi bien que moi… c’est juste que pour lui ce n’est qu’un chien pour moi c’est un petit univers en soi! Il répond très et trop certainement au besoin que j’ai d’avoir un enfant je crois que je transpose vraiment trop sur mon chien. Avec ces petits yeux piteux et ces sourcils brun pâle perdu sur son gros front noir me laisse pensée qu’il est expressif. Oui je suis une de ces maniaque à son chien je m’en confesse… Comment faire pour cacher cette belle face dans mes bagages????
Oui mon beau Guilby c'est aussi pour toi que je pars me faire réparer... on ira prendre de grande marche enfin ensemble! Attend moi, fait pas de folie, sois gentil! Je t'aime!!!